Les avantages des gyrophares à LED pour les véhicules agricoles

Date:

Partager l'article :

Quand on parle de gyrophares à LED, on a tout de suite en tête les ambulanciers, les policiers et les pompiers. Toutefois, d’autres secteurs sont aussi concernés par les gyrophares à LED, c’est le cas de l’agriculture. Ils signalent l’intervention de la machine et sécurisent les lieux ainsi que les personnes aux alentours. Tout de suite, on vous dit davantage sur les gyrophares à LED pour les véhicules agricoles.

C’est quoi un gyrophare à LED ?

Un gyrophare est un feu de signalisation. Concrètement, c’est un éclairage rotatif équipant les toits des véhicules. Ainsi, son utilisation est réglementée par le Code de la route et les normes européennes. Il y a 2 sortes de gyrophares : les bleus accompagnés d’un avertisseur de 2 ou 3 tons pour les véhicules d’intervention et prioritaires ainsi que les oranges, jaunes ou rouges pour les véhicules lents et encombrants (véhicules agricoles et d’enlèvement des ordures ménagères). Les gyrophares équipés d’une technologie LED sur autotruck42.com ont une longue durée de vie. Ils sont faits pour résister aux vibrations, car ses éléments ne sont pas mobiles. Mais encore, leur luminosité est supérieure aux gyrophares xénon ou halogène. En plus de la visibilité à 360 °, ils sont dotés d’un flash tout en offrant un grand confort pour les usagers. Les ampoules à LED donnent des températures de couleur plus élevées que la lumière du jour. Travailler de la sorte apaise les yeux tout en permettant d’être en forme longtemps. De plus, leur utilisation permet une économie d’énergie, on constate une baisse de la consommation de carburant et d’émissions de gaz d’échappement.

Les gyrophares comme éléments de signalisation obligatoire

Pour les agriculteurs, les gyrophares à LED sur les véhicules agricoles sont obligatoires afin de garantir la visibilité. Ils assurent une meilleure sécurité sur les zones à risques ou les zones où les autres agriculteurs interviennent dans les champs. Ils informent pour inciter ces derniers à faire preuve d’une grande vigilance. Équiper les engins agricoles de ce type de gyrophare évite donc les accidents liés à leur circulation. Ils offrent une sécurité optimale du périmètre avec la puissante intensité lumineuse. Ainsi, ils doivent être allumés aussi bien de jour comme de nuit pour la sécurité de tous. Il est à noter que les machines agricoles sont encombrantes et parfois difficiles à manœuvrer. De plus, elles n’offrent pas une bonne visibilité, et c’est pour ça qu’il est essentiel d’avertir les autres de leur présence par un gyrophares à LED.

Articles en Relation

Utilisation des stickers métier : guide pratique et exemples

L'utilisation des stickers métier est devenue très populaire pour personnaliser et identifier divers supports au sein de nombreuses...

Quels sont les produits les plus réputés du sud-ouest ?

Le sud-ouest de la France, région enchanteresse où le patrimoine culinaire rivalise avec la beauté des paysages, est...

Tout savoir sur l’interdiction du THCP en France

Le THCP, ou tétrahydrocannabiphorol, est un cannabinoïde récemment découvert qui a suscité beaucoup d'intérêt dans le monde scientifique...

Lutter contre les rats à Paris : techniques de dératisation infaillibles

Paris, la ville lumière, est malheureusement aussi connue pour sa large population de rats. Une présence accrue de...