Notre sélection des meilleurs tuyaux d’irrigation de Clarel

Date:

Partager l'article :

L’entreprise Clarel se présente comme un spécialiste des tuyaux industriels et flexibles hydrauliques dans toute la France. De nombreux établissements sont présents sur le territoire pour répondre au plus vite aux besoins des consommateurs. La société fournit tout type d’activités nécessitant le transport de fluide ou de liquide. Parmi les secteurs touchés, l’agriculture utilise notamment des tuyaux pour drainer l’eau et irriguer les cultures. Nous vous donnons ici notre sélection des 2 meilleurs tuyaux d’irrigation signés Clarel.

Tuyau clar’flat bleu : résistant et pratique

Clarel compte environ 5 gammes de tuyaux utilisés dans le secteur agricole. Cependant, pour l’irrigation, la marque possède la gamme spécialisée appelée Tuyau clar’flat bleu. Il s’agit bien d’un tuyau de refoulement d’eau principalement utilisé pour des travaux d’irrigation plus ou moins sévères. Il possède un tube à trois couches de fils polyester qui lui procure la souplesse ainsi qu’une bonne résistance. Côté revêtement, le tuyau et l’enveloppe sont extrudés. Par ailleurs, il faut savoir que ce produit possède une résistance importante face aux températures extrêmes. Le tuyau peut supporter une température maximale de 78 °C et une température minimale de –20 °C. D’autre part, il est disponible sous plusieurs options de dimensions, d’épaisseur et de pression de service. Réparti en 3 versions (L, M, DH), le client peut choisir entre plusieurs diamètres intérieurs, épaisseurs de paroi pouvant atteindre jusqu’à 5 mm, plusieurs valeurs de pressions et entre deux valeurs de longueur.

Tuyau thermidor pour le refoulement d’eau

Ici, on retrouve une autre gamme qui pourrait aussi servir de tuyau d’irrigation pour un usage agricole. Il s’agit d’un tuyau avec refoulement d’eau à utilisation universelle. Cela dit, on peut l’utiliser dans plusieurs activités qui nécessitent le refoulement d’eau, dont l’irrigation. Pour cette gamme, le tube est en caoutchouc EPDM noir. Son armature est faite de nappes textiles synthétiques très résistantes. Du côté revêtement, on a le caoutchouc EPDM noir à rayures jaunes. À côté de la gamme précédente, cet article peut résister jusqu’à 100 °C de température avec une température minimale de -20 °C. Il possède un conditionnement sous forme de couronne de 25 à 50 mètres. Par ailleurs, il faut savoir que ce produit suit les normes ISO 1307. Pour ses caractéristiques, le client peut choisir entre 4 valeurs de diamètre intérieur à savoir 13, 15, 19 et 25 mm. L’épaisseur varie entre 3 et 4 mm. Puis, tous les tuyaux ont une pression de service à 15 bars et une pression d’éclatement à 45 bars. Le poids et le rayon de courbure varient selon les dimensions du tuyau.

Source : les détails des produits sur le site https://clarelflex.fr/

Articles en Relation

Trésors de la ruche : comprendre les bienfaits cachés du miel et de ses cousins

Le miel, on le connaît tous : dans une tasse de thé, sur une tartine ou pour calmer...

Matériel agricole : comment trouver le bon fournisseur ?

L’acquisition d’équipements agricoles est un investissement majeur pour toute exploitation. Face à la diversité des offres et la...

Comment choisir l’agencement de votre restaurant ?

Choisir le bon agencement et le mobilier pour votre restaurant est une étape cruciale dans la création d'un...

Métiers du vin : comment attirer les talents dans un secteur en pleine mutation ?

Entre défis climatiques, digitalisation et internationalisation, les entreprises viticoles doivent repenser leur façon de recruter. Attirer les bons...