Le top 5 des recettes froides healthy pour lunch box

Le top 5 des recettes froides healthy pour lunch box

Manger où et quand on veut ? C’est bien possible avec une lunch box. Cependant, il faut surtout opter pour des repas qui peuvent supporter les longs trajets sans se dénaturer, même laissés à température ambiante. Voici pour vous un top 5 des recettes froides healthy.

Salade de pois chiches, abricots grillés, salsa d’herbes

Cette recette est parfaite pour les amateurs de légumes. Vous aurez besoin de 80 g de pois chiches, de 3 radis roses émincés, d’un abricot pas trop mûr, de graines de sarrasins et de tournesol, d’une cuillère à soupe de salsa d’herbes, de vinaigre de Xérès et enfin d’huile d’olive.

Commencez par cuir les pois chiches une heure. Pour les ramollir, il est conseillé de les faire tremper la veille. Il faudra les assaisonner avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du vinaigre de Xérès. Mettez les abricots à la poêle puis faites-les griller. Il suffira alors de mélanger le tout avec les autres ingrédients pour avoir votre salade. Pour le transport, servez vous d’accessoires comme les lunch box, sacs repas isothermes… Ils vous permettront de conserver la saveur des légumes.

Bagels Veggie

Pour cette recette, il vous faut bien sûr un bagel, 50 g de cream cheese, de l’huile d’olive, du sel, quelques légumes et du piment d’Espelette pour l’assaisonnement

Découpez votre bagel en deux puis toastez chaque morceau deux minutes. Découpez les différents légumes puis passez-les avec l’huile et le sel. Étalez le cream cheese sur les bords découpés puis fourrez les bagels avec les légumes émincés.

Ceviche aux haricots et quinoa

Pour cette salade il vous faut cuire 50 g d’haricots noirs et blancs. Mélangez-les avec du quinoa, de l’oignon émincé, et du poivron découpé en fines tranches.

En guise de sauce, une vinaigrette avec du citron, de l’huile d’olive et du sel. Émincer de la coriandre sur votre salade, pour qu’elle soit prête.

Céleris rémoulade au jus de betterave

Pour commencer, râpez le céleri en bâtonnets. Puis avec une râpe à carottes, effilochez la betterave. Après avoir salé et poivré le mélange, découpez l’oignon et la tomate. Arrosez le tout avec une cuillerée d’huile d’olive et une autre de vinaigre. La préparation prend à peine quelques minutes. C’est donc l’occasion pour vous de manger équilibré au bureau.

Cake à la chèvre, citron confit et graine

Il faut commencer par un moule à cake. La pâte se compose de citron mixé, de farine, de levure, d’œufs, de poivre, d’huile d’olive, de piment et même de vin blanc. Après un bref mixage, versez la moitié de la pâte dans le moule, déposez-y des tranches de chèvre puis versez l’autre moitié par-dessus. Le temps de cuisson est estimé à 40 minutes, mais vous pouvez l’excéder si le cake ne vous semble pas cuit.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés