Quel type de hotte en inox pro choisir pour son restaurant ?

Date:

Partager l'article :

Les hottes conçues en acier inoxydable sont réputées pour leur durabilité et leur facilité de nettoyage. Elles présentent une esthétique professionnelle qui facilite leur intégration dans tous les restaurants. Découvrez ici les différentes hottes en inox que vous pouvez choisir pour votre entreprise.

Les hottes en inox murales

Comme l’indique leur nom, ces hottes se fixent au mur, au-dessus des zones de cuisson. Elles présentent un design compact qui les rend idéales pour les cuisines de petite taille. Vous pouvez trouver une hotte en inox pro ultra compacte 1 à 2 m sur le marché pour vos besoins. Elles ont l’avantage de convenir à tous les murs d’une cuisine de restaurant.

Selon le modèle, les hottes en inox murales peuvent couvrir une ou plusieurs stations de cuisson. Elles s’adaptent facilement à la quantité de fumée et vapeur produite au sein d’un restaurant. Elles sont également connues pour leur grande efficacité opérationnelle en ce qui concerne l’élimination des odeurs et des contaminants dans l’air ambiant.

Les hottes en inox encastrées

Les hottes en inox encastrées sont d’excellentes solutions pour gagner de la place dans votre cuisine. Elles sont intégrées dans un mur de la pièce, généralement au-dessus des équipements de cuisson, ce qui minimise grandement l’encombrement visuel. Elles sont appréciées pour leur intégration discrète dans le design de toute cuisine de restaurant.

Avec ces hottes, vous pouvez aspirer facilement les odeurs, les vapeurs grasses ainsi que la fumée issue de vos cuissons. Les fabricants proposent diverses options telles que des vitesses, des systèmes d’éclairage intégrés, des filtres à graisse mobiles… Vous pouvez également bénéficier de fonctionnalités de nettoyage avancées qui permettent de conserver la propreté et l’hygiène des lieux.

Les hottes en inox îlot

Si vous recherchez une hotte en acier inoxydable avec une esthétique moderne pour votre cuisine, optez pour un modèle îlot. Il se suspend au plafond, au-dessus d’un îlot de cuisson. Cette hotte est recommandée pour les cuisines ouvertes. Elle assure une meilleure ventilation de la pièce en éliminant la fumée, la vapeur grasse et les odeurs de cuisson.

Notez que les nouveaux modèles de hottes en inox îlot offrent une grande flexibilité de placement. Ils peuvent trouver leur place au plafond comme sur les murs, tant qu’ils permettent d’optimiser la ventilation de la cuisine. De plus, ces hottes sont faciles d’entretien compte tenu de la surface lisse de l’acier inoxydable.

Articles en Relation

En quoi les sauces piquantes Chilli No. 5 font-elles d’excellents cadeaux ?

Pour Noël ou l’anniversaire d’un proche, vous recherchez un cadeau qui sort de l’ordinaire. Plutôt que lui offrir...

5 activités à faire le week-end dans la jolie région du Beaujolais

Niché au cœur de la France, le Beaujolais est une région riche en culture et en paysages époustouflants....

Tous les avantages des boissons sans alcool pour votre santé et bien-être

Les boissons sans alcool gagnent en popularité dans le monde entier, que ce soit pour des raisons de...

Utilisation des stickers métier : guide pratique et exemples

L'utilisation des stickers métier est devenue très populaire pour personnaliser et identifier divers supports au sein de nombreuses...