Peugeot : innovation et tradition pour offrir l’excellence des arts de la Table

Peugeot : innovation et tradition pour offrir l’excellence des arts de la Table

Le tire-bouchon électrique Peugeot est un outil idéal pour les amateurs de vin et de technologie. Il présente un design élégant et actuel qui comblera toutes vos attentes. D’une simple pression, vous pouvez déboucher vos bouteilles de vin sans prendre de risques : pas de casse, ni d’effritement de bouchon. Le tire-bouchon électrique Peugeot est fabriqué en inox pour durer et fonctionne avec des batteries rechargeables : il est facile à utiliser et fonctionne avec tous les bouchons toutes matières et résistances confondues.

Entre tradition et modernité : le tire-bouchon électrique Peugeot

Avec 200 ans d’expérience, Peugeot repense et améliore continuellement les objets du quotidien. La célèbre marque met toujours au centre de sa réflexion et de ses créations la facilité d’usage des utilisateurs. Peugeot a ainsi érigé le tir-bouchon électrique au niveau des instruments de l’art de la cuisine et du savoir-vivre à la française. Les équipes de création Peugeot ont ainsi allié le savoir-faire de la marque aux besoins des amoureux des arts de la table pour créer le meilleur tire bouchon électrique.

L’outil est si bien pensé qu’il permet en une pression de libérer les saveurs aromatiques du vin en toute sécurité.

Savoir-faire à la française pour offrir l’excellence

Peugeot conçoit et fabrique les instruments des arts de la Table dans l’Est de la France à Quingey dans le Doubs (25). La fabrication de moulins est historique : en 1840, Peugeot crée son premier moulin à café et en 1874 son premier moulin à poivre. Tous les processus de fabrication ont lieu à Quingey : du design à la fabrication finale. Tous les produits de la Table Peugeot sont construits sur place avant d’être expédiés partout dans le monde.

Pour devenir une référence dans les arts de la Table, les équipes de création Peugeot combinent design, élégance, ingéniosité et technique. En concevant des objets qui offrent les meilleures conditions d’usage, l’entreprise a déposé de nombreux brevets pour valoriser la technologie de ses produits.

Tous les produits Peugeot sont faits pour durer en alliant qualité et résistance.

Peugeot une marque historique

L’histoire de la marque commence en 1810 avec la création de la première fonderie d’acier Peugeot par les deux frères Jean-Pierre et Jean-Frédéric. Ils y produisent des ressorts et des rubans d’acier.

Le premier moulin à café est fabriqué en 1840 avec du bois et de la tôle. 10 ans plus tard, apparaît le premier lion, symbole de la marque. Il permet de montrer la qualité des outils Peugeot : résistance, souplesse et rapidité des lames de scie.

En 1855 sont créés les premiers moulins à fonte qui permettent de moudre de grandes quantités de café, sucre et avoine.

Dans les années 1870-1880, les équipes Peugeot sortent leurs premiers moulins à poivre qui sont toujours fabriqués aujourd’hui ! Pionniers et innovateurs, ils inventent en 1930 les premiers moulins à café électriques avec un moteur placé à l’extérieur et une courroie pour entraîner le tout. En 1950, Peugeot améliore ses moulins à café électriques en les rendant légers et pratiques. Dans les années 2000, les innovations de la marque continuent et sont protégées par des brevets. En 2010, l’équipe fête ses 200 ans et revisite ses classiques avec la création d’une série en édition limitée des 4 modèles emblématiques (Bistro, Tahiti, Paris et Fidji).

L’innovation restera au centre de la démarche de la marque qui voudra toujours offrir des produits robustes et novateurs pour que les utilisateurs puissent profiter de la qualité des produits durant des années. C’est toujours dans cette ligne de pensée que Peugeot conçoit ses ustensiles d’arts de la Table. Le tire-bouchon électrique Peugeot est à l’image de l’histoire de l’entreprise : un objet élégant, pratique et fait pour traverser les âges.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés