Équiper sa maison de campagne

Équiper sa maison de campagne

Pour se reposer et insuffler un vent de fraîcheur, la campagne se propose comme une solution naturelle. Équiper sa maison de campagne est de ce fait obligatoire. Cependant, les styles de design et goûts d’une maison de campagne sont diamétralement opposés à ceux de la ville. Comment équiper sa maison de campagne ?

Veillez à une bonne installation électrique

Bien éclairer votre maison de campagne est important, donc avoir une bonne installation électrique l’est tout autant. N’oubliez aucune pièce lors de l’installation. Ainsi, pour l’intérieur de votre maison, choisissez une suspension luminaire pour plus de clarté. Vous avez la liberté d’en choisir le modèle, optez pour celui qui vous inspire.

De plus, aucune chambre ne doit être laissée dans l’obscurité totale. Vous pouvez adapter l’intensité de la lumière en fonction de vos goûts et de vos éventuels problèmes visuels. À ce niveau, tout dépend de vous. Soyez créatif et optez pour le mieux pour vous.

Optez pour une décoration en couleurs neutres et en pierre naturelle

Les couleurs dominantes dans une maison de campagne sont celles douces, pas trop foncées, pas trop éclatantes. Pour cela, préférez une applique exterieur pour maintenir votre dehors dans une lumière douce. Aussi, pour les rideaux, les papiers peints, optez pour des couleurs beige, blanc, coloris pastel.

D’un autre côté, vous devez privilégier les pierres naturelles pour la décoration de votre maison. Elles sont résistantes et forment une structure naturelle qui cadre bien avec la couleur neutre. Ainsi, il est important de préférer des escaliers en pierre ou encore une table en pierre.

Meublez votre maison avec des meubles en bois

Vous pouvez meubler l’ensemble de votre maison de campagne en commençant par le salon, avec des chaises et bancs. Au lieu de privilégier le cuir et les mousses, optez juste pour des canapés en bois simple. Pour l’extérieur et la cuisine, choisissez une table en bois et un endroit pour y ranger efficacement la vaisselle.

Dans votre chambre à coucher, optez pour des lits de grande taille comme celui à baldaquin. Pourquoi ne pas rajouter une bibliothèque pour renforcer le côté bois de la pièce ?

Choisissez quelques plantes ornementales

Être à la campagne, c’est se rapprocher de la nature. Faites de ce principe une réalité dans votre maison de campagne en y ajoutant quelques plantes. Décorez les coins de votre maison surtout la véranda pour en faire votre endroit détente.

Embellissez le salon et les chambres à coucher avec des vases. Elles sont parfaitement adaptées pour donner l’aspect campagne à votre maison. Enfin, il suffit de privilégier des plantes aromatiques pour votre cuisine et des fleurs sauvages aux bords des fenêtres.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés