Dans quelles pièces de la maison mettre de très très grands carreaux ?

Dans quelles pièces de la maison mettre de très très grands carreaux ?

En matière de revêtement de sol, il n’y a pas plus esthétique que le carrelage. Et ce, que ce soit pour une maison en construction ou en rénovation. Certes, le parquet ou encore la moquette présentent de nombreux avantages, mais le carrelage est celui qui s’adapte le plus à tous les styles de décoration. Outre le fait que ce soit le revêtement de sol par excellence, le carrelage est également un élément décoratif. Disponible en plusieurs formats, en plusieurs couleurs, mais aussi en plusieurs modèles, le carrelage fait le bonheur de nombreux foyers. En ce moment, le carrelage grand format est devenu très tendance. La question est de savoir dans quelle pièce il faut le mettre.

Le carrelage grand format : dans quelle pièce faut-il le mettre ?

Aujourd’hui, le carrelage grand format est très convoité. Bien évidemment, le carrelage petit format 30 X 30 a toujours la cote. Mais les propriétaires et les décorateurs veulent jouer sur les volumes en utilisant un carrelage de dimension plus importante. En effet, mis à part le coloris et le motif, le format fait partie des critères de choix pour le carrelage. Et il faut noter que le carrelage grand format est parfait pour un usage en intérieur, mais aussi en extérieur. On peut parfaitement le poser près de la piscine, dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la chambre à coucher, etc. Pour ces derniers, le carrelage au format 60 X 60 ou le carrelage 80 X 80 peuvent faire l’affaire. Mais pour le très grand format : le carrelage 120 X 120, dans quelle pièce de la maison peut on le poser ? Eh bien, vu que l’objectif est de jouer avec le volume, l’idéal serait de le poser dans une pièce très spacieuse comme le salon ou encore la terrasse. Une fois la pièce trouvée, la question est de savoir où se fournir en carrelage. Il existe différentes boutiques de confiance sur internet. Parmi ces dernières, il y a la spécialiste en revêtement de sol Reflex Boutique. Quel que soit le modèle ou le format recherché, c’est la bonne adresse.

Les avantages d’utiliser le carrelage en guise de revêtement de sol

carrelage grand format

Crédits : Pixabay

En tant que revêtement de sol, le carrelage est sans nul doute celui qui présente le plus d’avantages. Il est en effet doté d’une grande capacité d’adaptation. Ce qui lui permet d’être posé en intérieur comme en extérieur (terrasse, jardin). Pour les pièces humides, le carrelage est également le revêtement idéal. Contrairement au parquet ou à la moquette, il résiste parfaitement à l’humidité. Pour un sol plus durable dans les salles de bain, il est conseillé de choisir le modèle de carrelage hydrofuge. Au niveau du prix, on peut dire que le carrelage s’adapte à tous les budgets. Le prix varie selon le format, la couleur, mais également le motif. Le matériau de fabrication influe également sur la fixation du prix. Pour le carrelage en granit par exemple, le prix varie entre 60 et 200 euros/m². Le carrelage en marbre quant à lui coûte entre 45 et 200 euros le m². Plus abordable, le carrelage en grès de cérame coûte entre 20 à 120 euros le m².

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés