Comment choisir son après-shampoing ?

Comment choisir son après-shampoing ?

Incontournable dans toute routine capillaire, l’utilisation de l’après-shampoing est une étape déterminante pour avoir des cheveux beaux et en bonne santé. Cependant, trouver le bon après-shampoing adapté à ses cheveux n’est pas toujours sans difficulté. Voici quelques éléments pour vous aider dans votre choix.

Considérez votre type de cheveux

Comme l’indique son nom, l’après-shampoing s’applique après le lavage au shampoing de sa chevelure. Encore appelé conditionneur, il a pour rôle de démêler et de nourrir les cheveux afin de les rendre lisses et soignés. Bien qu’il soit possible de trouver un apres shampoing solide sur internet, considérer certains détails lors de votre choix est indispensable. En fonction du type de cheveux que vous avez, il existe différentes variétés de soin après-shampoing.

Pour les cheveux lisses

Lorsque vous avez des cheveux lisses et secs, il est préférable d’opter pour un après-shampoing hydratant et nourrissant. Ce type de produit capillaire est généralement à base d’huiles essentielles telles que l’argan, le coco ou le karité qui sont très riches en nutriments. 

Pour les cheveux bouclés

Pour ce type de chevelure, optez pour un après-shampoing riche en huile végétale qui tonifie les boucles et les hydrates. Ses propriétés permettent d’avoir de belles boucles, bien redessinées et faciles à coiffer.

Pour les cheveux colorés

Généralement, pour les cheveux colorés fragilisés par les produits contenus dans les colorants, il faut privilégier l’utilisation d’un après-shampoing pigmenté qui apporte de la brillance aux cheveux. Lorsque vos cheveux sont également fins, choisissez un après-shampoing qui saura leur redonner de la densité tout en les nourrissants.

Considérez les différents types d’après-shampoing

Il existe différents conditionnements pour les produits après-shampoing. De façon générale, ils se présentent sous forme liquide en tube ou en forme solide comme un pain de savon.

La forme liquide s’applique sur les cheveux lavés avec le shampoing. Quant à l’après-shampoing solide, il est dépourvu d’eau, ce qui le rend durable et économique.

Compatible à tous types de cheveux, l’après-shampoing solide devient le premier choix en termes de conditionneur pour cheveux. Il ne se liquéfie qu’au contact de l’eau facilitant ainsi son application lorsque vos cheveux sont mouillés. Il est très pratique et se montre moins encombrant. Son format est idéal pour la trousse de toilette et facile à transporter lors des voyages.

L’utilisation d’un après-shampoing solide ne génère aucun déchet puisqu’il ne nécessite pas de conditionnement dans un flacon. Avec ce type d’après-shampoing vous prenez soin de vos cheveux tout en préservant votre environnement.

Par ailleurs, il existe également d’autres types après-shampoings comme celui sans rinçages. Comme son nom le laisse sous-entendre, son application ne nécessite pas de rinçage. Mieux, il nourrit, revitalise et répare les cheveux abimés.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés