3 astuces simples pour faire face au stress

Date:

Partager l'article :

La fatigue et l’angoisse vous submergent, mais vous souhaitez malgré les tensions garder le moral ? Bien que le stress représente un mal moderne, de nombreux individus ont dû l’affronter au cours des siècles. De l’alimentation à la méditation, voici 3 astuces antistress simples, mais aux vertus thérapeutiques.

Astuce n° 1 : consommer des superaliments pour limiter le stress

Vous n’allez certes pas trouver d’aliment miracle pour combattre ou diminuer le stress, mais l’état d’angoisse augmente les besoins en certains nutriments. Ces derniers comprennent le magnésium, connu pour améliorer l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel, ainsi que les vitamines C, B, le fer et les omégas 3.

Verena, site spécialisé dans les compléments alimentaires, propose par exemple des produits naturels pour vous aider à affronter les situations de la vie avec sérénité. En améliorant votre alimentation, vous allez bénéficier d’une meilleure résistance à la fatigue et au stress.

Au quotidien, ravitaillez-vous aussi en superaliments avec du saumon, du thon, du maquereau, des œufs et produits laitiers, des céréales complètes, de l’avocat, des fruits secs ou de petites baies.

Astuce n° 2 : cuisiner pour chasser l’angoisse

Lorsque vous vous sentez nerveux, irrité ou stressé, vous pouvez simplement descendre la pression en cuisinant.

Eh oui, préparer un bon repas pour les gens que vous aimez va vous relaxer, car vous vous focalisez dessus au lieu de penser à vos soucis.

Et pourquoi ne pas consulter un blog de cuisine afin de concocter de petits plats équilibrés pour vous-même ?

Comme vous l’avez découvert dans l’astuce précédente, chasser le stress et la panique passe aussi par une bonne alimentation.

Astuce n° 3 : méditer pour atteindre un état moins stressé

Enfin, la méditation constitue un formidable outil de réflexion, aussi bien pour développer un projet, que pour s’élever dans la spiritualité et réduire le stress.

Vous pouvez en effet trouver des solutions à un problème donné ou tout simplement vous détendre et soulager votre mental qui semble trop tourmenté.

Plus qu’une technique de relaxation, c’est un art de vivre qui ne se limite pas à fermer les yeux et respirer. Vous avez la possibilité d’effectuer une retraite interne et vous livrer à un développement personnel.

L’autre bonne nouvelle, c’est que cela peut se réaliser à tout moment et partout, contrairement aux deux astuces précédentes.Tout repose sur votre disponibilité ou sur l’urgence à laquelle la méditation doit répliquer. En plus de consommer des superaliments, vous pouvez méditer au bureau, dans le métro, en marchant, sous la douche ou avant de vous coucher !

Articles en Relation

Optimisez votre poulailler avec une couveuse automatique : un must pour tout éleveur

L'adoption d'une couveuse automatique dans un poulailler peut révolutionner la manière dont les éleveurs gèrent la reproduction et...

Quel type de hotte en inox pro choisir pour son restaurant ?

Les hottes conçues en acier inoxydable sont réputées pour leur durabilité et leur facilité de nettoyage. Elles présentent...

Plongée au cœur du domaine de Bellene : une révolution dans le monde du vin en Bourgogne

Le Domaine de Bellene, niché au cœur de la Bourgogne, est reconnu pour sa fusion exceptionnelle d'innovation et...

Guide pratique pour planifier et budgétiser une rénovation

La rénovation d’une maison peut transformer un espace de vie. Toutefois, cela vient avec son lot de défis,...